Comment attirer des clients sur son site web ?

La première étape de la mise en place de site web, c’est bien évidemment créer votre site web. Mais après ?

Si vous souhaitez être vu sur le web, vous allez devoir mettre en place une stratégie afin d’apparaître dans les moteurs de recherche et gagner en notoriété. Mais, comment commencer et par où commencer ? Heureusement, de nombreux outils sont à notre disposition et, dans cet article, nous allons vous expliquer comment gagner en notoriété simplement et efficacement.

Par où commencer ?

Lors de la construction d’une identité en ligne, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Tout d’abord, la qualité du site web, les titres, les meta descriptions de vos pages, les étiquettes alt de vos images, etc. En bref comment vos pages apparaissent dans la page des résultats des moteurs de recherche, mais aussi la structure de votre site.

  • Analysez la concurrence

    Informez vous sur vos concurrents. Observez leur site web ainsi que leur présence sur internet.

  • Définition des mots clefs

    Définissez les mots clefs que vous utiliserez dans vos titres et contenu. Vous pouvez vous aidez d'outils tels que Google Trends ou Google Keyword Planner.

  • Vérifiez la structure

    Structurez la page selon vos mots-clefs les titre h1, h2, h3. Vérifiez également que votre page fasse au moins 300 mots.

  • Travaillez constamment le SEO

    Mettez à vous vos pages, créez un blog, des contenus interactifs, analysez vos pages et concurrents, etc.

    Consultez nos articles "5 astuces qui marchent pour booster votre SEO".

  • Créez vos Google Ads

    Afin de promouvoir vos produits et/ou services, vous pouvez avoir recours à Google Ads pour gagner en visibilité.

  • Soyez actif sur les réseaux

    Engagez vos potentiels clients par des posts créatifs qui créent une réelle connexion.

Analyse de la concurrence

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous renseigner sur ce qui marche. Observez et analysez. Que font vos concurrents ? Quels mots clefs utilisent-t-ils ? Font-ils de la publicité Google Ads ? Comment sont leurs sites web ? Il est impératif de répondre à ces questions en premier lieu.

Bien que de nombreux outils payants existent, tels que SEMRush, AHrefs ou encore SERanking, nous vous conseillons dans un premier temps simplement d’analyser vous-même ce que font vos concurrents.

Dans un deuxième temps, vous pouvez tout-à-fait utiliser des outils SEO gratuits, tels que Similar Web ou Ubersuggest. Ces outils vous permettront d’analyser le trafic d’un site web et de d’obtenir de nombreuses informations complémentaires.

Nous vous invitons à consulter notre article sur “5 outils SEO gratuits pour booster votre site web“.

 

Définition des mots clefs

Ensuite, vous devrez définir quels mots clefs vous utiliserez. Les mots-clés sont importants car votre site web est susceptible d’apparaître lorsque les internautes les tapent dans les moteurs de recherche.

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, ce dernier cherche des mots qui sont liés au service ou au produit qu’il recherche. La meilleure façon de définir les mots clefs les plus pertinents pour votre entreprise est donc de comprendre votre public cible. Une fois que vous connaissez le profil type et les besoins du marché auquel vous vous adressez, il est beaucoup plus simple de prévoir les termes que ce dernier utilise pour rechercher votre service.

Un deuxième moyen consiste à effectuer une recherche par mots clés pour trouver les meilleures opportunités dans votre niche.

Conseil :  Les mots-clés de longue traîne sont beaucoup plus spécifiques et aussi plus efficaces car ils répondent à des besoins spécifiques.

Vérification de la structure

Un grand nombre de sites web ont une structure incohérente. Le contenu est souvent rattaché de manière désordonnée et le navigation de l’utilisateur est semée un d’embûches. Cela peut être source de frustration pour vos visiteurs et rend le site difficile à indexer pour Google.

En effet, si un visiteur peut toujours trouver toutes les informations facilement, cela améliore son expérience utilisateur.

De plus, le visiteur restera plus longtemps sur votre site, ce qui a un impact direct sur votre SEO. Google examine les données relative à votre site web, comme le taux de rebond et le temps passé sur votre site. Et, plus le visiteur reste longtemps sur votre site, plus votre site sera bien positionné dans les moteurs de recherche.

Veillez donc à ce que votre navigation soit compréhensible et que vos visiteurs puissent trouver les pages importantes rapidement et facilement.

Travaillez constamment le SEO

En plus, des mots clefs, un autre point important à prendre en compte dans l’optimisation de son site web, c’est de constamment mettre à jour son site. C’est-à-dire, montrer à Google que vous publiez du contenu de qualité et que votre contenu est pertinent pour les utilisateurs.

Les algorithmes des moteurs de recherche évaluent non seulement la pertinence de vos mots clés sur les pages, et dans les métadonnées, par rapport aux termes de recherche d’un utilisateur, mais ils évaluent également des informations telles que le temps moyen d’un utilisateur sur votre site, le taux de conversion, les pages consultées, les outbound et inbound links et ainsi de suite…

Le fait d’inciter les utilisateurs à rester sur votre site peut améliorer le référencement naturel de votre site, et vous pouvez y parvenir en améliorant l’expérience utilisateur et la convivialité de votre site.

Conseil : Pour améliorer votre SEO , montrez à Google que vous êtes actif. Publiez du contenu, tenez un blog, proposez du contenu interactif. En bref, donnez envie aux visiteurs de rester sur votre site.

Consultez notre article : “5 astuces (qui marchent) pour optimiser son SEO“.

Créez des annonce Google Ads

La prospection de nouveaux clients a beaucoup évolué au cours des dernières années. Aujourd’hui, les utilisateurs veulent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent rapidement.

La solution, Google. En effet, Google a rendu ce processus beaucoup plus facile.

Avec Google, vous gagnerez en notoriété et en client. En effet, Google Ads est une alternative au référencement naturel, qui, lui, peut prendre des années et des années dans un secteur où la concurrence est rude. Google Ads promet des résultats extrêmement rapide par rapport à un travail référencement organique. De plus, Google Ads est deux fois plus susceptible de convertir, car les annonces incluent un “call to action” qui incite les utilisateurs à franchir le pas. En outre, Google Ads est beaucoup moins cher et beaucoup plus ciblé que la publicité traditionnelle. Qu’attendez-vous pour sautez le pas ?

Retrouvez notre guide : “Comment faire des Google Ads ?

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à promouvoir votre entreprise et à vous rapprocher de vos clients.

En utilisant les réseaux sociaux de la bonne façon. Vous pourrez surveiller l’activité de vos clients ou acheteurs potentiels sur les médias sociaux.

Cela vous permettra d’avoir une connaissance plus approfondie du public cible, notamment de ses intérêts, afin d’élaborer une stratégie marketing plus efficace pour les attirer.

Il est toutefois essentiel de choisir le ou les réseaux sociaux les plus adaptés pour votre entreprise. Il s’agit essentiellement de choisir les réseaux sociaux les plus utilisés par votre public cible et qui conviennent à l’image de votre marque.

Finalement, vous pouvez trouver en ligne des idées originales en matière de stratégie de marketing sur les médias sociaux qui vous aideront à atteindre facilement de potentiels prospects. Il existe des stratégies publicitaires avancées qui permettent à votre marque de se développer efficacement. Découvrez les meilleures publicités qui conviennent à votre marque et utilisez-les pour développer votre entreprise sur une plateforme mondiale.

Consultez notre article :”6 façons d’utiliser les réseaux sociaux“.

Conclusion

Comme nous avons pu le constater, attirer des clients potentiels sur son site web implique un grand nombre de facteurs. Il ne s’agit pas de juste de créer un site web. Il faut mettre en place une stratégie qui permettra de se faire une place sur internet sur le long terme. 

Ce que vous devez retenir, c’est que vous devez prouvez à Google que votre site web en vaut la peine. Ce dernier doit être optimisé, performant et bien structuré. Il doit également refléter clairement votre domaine d’activité et en quoi votre site peut être pertinent. A quel besoin réponds-t-il ?

Ensuite, une bonne façon de se d’augmenter sa visibilité sur le web rapidement et facilement est l’utilisation des annonces Google.

Puis, finalement, soyez actif sur les réseaux sociaux. Publiez du contenu de qualité et attirer les utilisateurs vers votre entreprise/marque.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement de votre présence en ligne, Asixco peut vous aider.

Besoin d'aide pour optimiser votre site ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.